Antoine Normand ténor - Artiste Lyrique
Antoine Normand - Biographie
Antoine Normand - Répertoire Opéras et Opéras Comiques
Antoine Normand - Répertoire Oratorios et Créations contemporaines
Antoine Normand - Répertoire Opéras baroques et Opérettes
Antoine Normand - Productions 1980 - 1986
Antoine Normand - Productions 1987 - 1989
Antoine Normand - Productions 1990 - 1993
Antoine Normand - Productions 1994 - 1998
Antoine Normand - Productions 1999 - 2003
Antoine Normand - Productions 2004 - 2009
Antoine Normand - Productions 2010 -
Antoine Normand - Galerie 2016
Antoine Normand - Agenda
Antoine Normand - Discographie
Antoine Normand - Vidéos - page 1
Antoine Normand - Audios
Antoine Normand - Presse 1987 - 1991
Antoine Normand - Presse 1993 - 1994
Antoine Normand - Presse 1997 à 2013
Antoine Normand - Presse 2014 à 2015
Antoine Normand - Presse 2016 à aujourd'hui
Antoine Normand - Mesures
Antoine Normand - Contact

Elève de J. Herbillon au C.N.R. de Lille puis de J. Giraudeau et de Gabriel Bacquier au C.N.S.M. de Paris, Antoine Normand participe très tôt à de nombreux spectacles.


Son répertoire, une centaine d’ouvrages, va de la musique ancienne à la création contemporaine, en passant par l’opéra comique et l’opéra.


Il a chanté dans tous les théâtres de France, dans Madama Butterfly, Turandot, Tosca, Rigoletto, Die Zauberflöte, Les Noces de Figaro, Carmen, Lakmé, Mireille, Salomé, Ariadne auf Naxos, Dialogues des Carmélites, Les Mamelles de Tirésias, Les Contes d’Hoffmann, LesTroyens Le Jongleur de Notre-Dame, Werther, Pénélope, Le Consul, Le Mikado, Eugène Onéguine, Boris Godounov, Der Rosenkavalier, Der Prozess et Parsifal.

Nous le retrouvons dans les festivals internationaux, Wexford (La Dame Blanche et Zampa), Festival Berlioz de Lyon (Les Troyens), Radio France Montpellier (Salomé), Festival Massenet de Saint-Étienne (Amadis et Panurge), Strasbourg (Les Noces de Figaro), les Chorégies d’Orange (Les contes d’Hoffmann).


À l’étranger, il est accueilli à Copenhague (Dialogues des Carmélites), à Liège (Madama Butterfly, Turandot, Les Noces de Figaro, Le Journal d’un disparu, Titanic, Trois Valses), à Bruxelles (L’Homme de la Mancha), à Monte-Carlo (Ciboulette), à la Scala de Milan (Carmen), à Naha (île d'Okinawa), à Tokyo - Japon (Faust - rôle titre), à la Santa Cecilia de Rome - Italie (L’enfant et les sortilèges)…


En 2007 / 2008, Antoine Normand se produit dans : La Dame de Pique de Tchaïkovski au Théâtre du Capitole, Die Zauberflöte de Mozart à l’Opéra de Tours, Die Fledermaus de Strauss à l’Opéra National de Bordeaux…


Au cours de la saison 2008 / 2009, il interprète le rôle titre de Faust au Japon et se produit dans La Vedova Scaltra à Montpellier, Tosca à l’Opéra National de Bordeaux, Macbeth à l’Opéra National de Paris Bastille et Les Brigands à l’Opéra National de Bordeaux et au Grand Théâtre de Luxembourg…


En 2010 / 2011, Antoine Normand se produit au Grand Théâtre de Nice dans Parsifal, au Grand Théâtre de Tours dans Dialogues des Carmélites, à l’Opéra de Marseille dans Hamlet, à l’Opéra National de Montpellier dans Die Fledermaus, à l’Opéra National de Paris dans Les Noces de Figaro (diffusées en direct sur France 3 le 3 novembre), à l’Opéra-Théâtre de Limoges dans L’Etoile, au Grand Théâtre de Tours et au Grand Théâtre de Reims dans Les Noces de Figaro.


En 2011 / 2012, Antoine Normand se produit dans La Bohème à l’Opéra de Marseille et au Grand Théâtre de Tours et reprend le rôle de Benoît dans La Bohème au Festival de Beiteddine (Liban) sous la direction de Jean-Yves Ossonce et dans une mise en scène de Nadine Duffaut. Il est le Gran Sacerdote dans Idomeneo au Grand Théâtre de Tours et Curzio dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra National de Paris.


Au cours de la saison 2013 / 2014, Antoine Normand se produit dans La Princesse de Trébizonde de J. Offenbach au Grand Théâtre de Massenet de Saint-Etienne et est le rôle en doublure de Hauk-Schendorf dans L’Affaire Makropoulos de Janáček à l'Opéra National de Paris-Bastille. Il est Hadji dans Lakmé de L. Delibes à l’Opéra Comique (Paris), le roi Bobèche dans Barbe Bleue de J. Offenbach à l’Opéra National de Lorraine, Alcindoro dans La Bohème de G.Puccini à l’Opéra National de Paris Bastille et Bardolfo dans Falstaff de G. Verdi au Grand Théâtre de Tours.


En 2014 / 2015, Antoine Normand se produit dans Il Triticco et L’Heure espagnole au Grand Théâtre de Tours sous la direction de Jean-Yves Ossonce, dans La Bohème au Grand Théâtre de Reims sous la direction de J.M. Perez-Sierra et dans Tosca au Casino de Beyrouth (Liban).


Au cours de la saison 2015 / 2016, Antoine Normand se produit dans Madama Butterfly de G. Puccini (Grand Théâtre de Tours), Tosca de G. Puccini (Opéra de Saint-Etienne), La Belle Hélène de J. Offenbach (Grand Théâtre de Tours), La S.A.D.M.P. de Louis Beydts et Trouble in Tahiti de Léonard Bernstein (Grand Théâtre de Tours).


En 2016 / 2017, Antoine Normand se produit dans Il Triticco à l’Opéra de Metz, La vie parisienne à l’Opéra de Saint-Etienne.


Parmi ses projets pour les saisons à venir : Faust de Charles Gounod (Opéra d’Avignon en juin 2017 et Opéra de Massy en novembre 2017), Fantasio de Jacques Offenbach (Opéra de Rouen - Janvier 2018)…